Plan Local de prévention : Gym Douce

Dans le cadre du premier plan local autonomie, initié par PCI  Maintien Domicile en partenariat avec les villes de Rive de Gier et Génilac, des séances de Gym Douce adaptée aux personnes âgées, sont organisées tous les mardis avec l’intervention d’une animatrice de l’association Siel Bleu.

Lorsque le soleil est au rendez-vous, tous les participant(e)s se rejoignent au jardin des Sens et des Valeurs de PCI pour une heure trente de gym et de détente, dans un contexte convivial.

En cas de pluie ou de forte chaleur, ces séances se déroulent dans les locaux du PCI, 2 place Charles Valluy.

Ce rendez-vous est l’occasion pour certain(e) de rompre leur quotidien grâce à une activité physique régulière, tout en faisant la rencontre de nouvelles personnes.

Chaque début d’atelier commence par un échauffement réalisé par tous afin de se préparer au mieux aux exercices à venir. Travail des jambes, bras, exercice d’équilibre, travail sur la respiration et enfin étirement, tout est réuni pour permettre aux personnes de maintenir leur forme physique.

Suite aux nombreux retours positifs des participants concernant cette activité, plusieurs groupes ont été mis en place afin que chacun(e) puisse bénéficier de nouvelles séances.

 

img-2-web

image-4-web

 

 

 

 

 

 

image-3-web

image-1-web