Deux nouveaux projets chez PCI

Apporter des réponses à chacun d’entre vous au quotidien est une priorité de PCI.
En effet, depuis février 2018, des travaux ont débuté dans les locaux de l’ancien Café de l’Hopital situés rue Max-Dormoy, qui étaient utilisés jusqu’à peu de temps par Les ambulances ripagériennes.
Dès le mois de juin 2018, PCI ouvrira deux nouveaux services afin d’offrir aux personnes âgées et à leurs aidants deux nouveaux espaces :

Le café rencontre :
Dans un cadre convivial et chaleureux, l’idée est de créer un lieu de rencontre réservé aux aidants adhérents de notre Plateforme d’Accompagnement et de Répit des aidants et également aux parents de notre crèche PCI SI LA SOL.
Nous souhaitons que les aidants sortent de leur contexte habituel au travers d’échanges et d’activités dans un lieu aux aspects d’un vrai bar, dans lequel ils pourront bénéficier de diverses informations et d’être orienté vers d’autres dispositifs existants. Ils bénéficieront d’un soutien psychologique et pourront partager différents moments afin de créer du lien.
Ce lieu servira également lors de conférences sur la parentalité.

La Halte Répit :
Afin de permettre aux aidants de s’accorder un moment de répit, nous avons souhaité mettre en place un service qui accueillera les personnes en perte d’autonomie cognitive, dans le cadre d’une heure ou plus, durant lesquelles ils partageront diverses activités thérapeutiques encadrées par nos professionnels.

Une nouvelle salle de Psychomotricité :

Cette nouvelle salle sera propice aux activités de gym douce adaptée, aux cours de yoga. Cette dernière sera un réel lieu de relaxation et de détente pour nos seniors afin de leur permettre de stimuler leurs capacités motrices