toîts croix rousse vue de fourvière vieux lyon soleil couchant

Soigner les publics fragiles

Des Professionnels qualifiés pour vous prodiguer des soins

Aide Soignant(e)

L’aide soignant(e) intervient avant tout au domicile des patients dans le cadre d’une prescription médicale. Il ou elle permet le maintien à domicile et le soin de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou notamment la maladie. L’aide-soignant(e) peut également accompagner leur retour à la maison après une hospitalisation. L’aide soignant(e) est souvent employé(e) par un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD). Il/elle est  ainsi donc soumis(e) au secret médical.

Quoi qu’il en soit, le métier d’aide-soignante est très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance…

Infirmier(e)

L’infirmier(e) analyse, organise, les soins infirmiers et les évalue dans le but d’améliorer, maintenir ou restaurer la santé physique et morale des personnes. Toutefois, Il/elle participe au projet global de soin en vue de favoriser le maintien à domicile des personnes dans leur cadre de vie familial ou social. L’infirmier(e) est souvent employé(e) par un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Il/elle est soumis(e) au secret professionnel. C’est un métier très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance…

Infirmier(e) Coordinateur(trice)

L’infirmière coordinatrice (IDEC) intervient dans un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD). L’IDEC se situe à l’interface du sanitaire et du médico-social, dans une démarche qualité visant à optimiser le suivi et l’accompagnement au quotidien des usagers, en intégrant les différentes composantes du soin. L’infirmière coordinatrice assure également la bonne transmission des informations et la bonne tenue des dossiers médicaux et participe également à son élaboration, à la mise en œuvre et au développement du projet de service à domicile.