toîts croix rousse vue de fourvière vieux lyon soleil couchant

« Ça fait plaisir de voir du monde, de passer de bons moments ensemble. »
Flaurine

Services Polyvalents d’Aide et de Soins à Domicile

Les Services Polyvalents d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) assurent les missions d’un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) et ceux d’un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Le SPASAD étant composé d’un SAAD autorisé et d’un SSIAD, il s’adresse essentiellement aux personnes âgées ou en perte d’autonomie, ainsi qu’aux personnes de moins de 60 ans en situation de handicap ou présentant une pathologie chronique.

L’objectif est de mettre en place une coordination des interventions dans le cadre d’une prise en charge globale des personnes aidées par le SAAD et admises en SSIAD.

La meilleure complémentarité des interventions fait partie de cette réponse globale, dans le respect des responsabilités de chaque intervenant.

La gestion optimisée des plannings en fonction des besoins des personnes aidées et des modalités d’intervention permet de mutualiser les moyens humains et techniques et de mieux s’adapter aux attentes des personnes prises en charge.

Ainsi, le SPASAD assure d’autant mieux la continuité des interventions, dans la complémentarité de l’aide, de l’accompagnement et du soin.